Surviving in a Nightmare RP

Forum Post-Apo Zombie inspiré du JdR Les Survivants, de The Walking Dead Telltales Games et d'autres références ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Retrouvez SiaN sur le Web !

Partagez | 
 

 Jets de dés & Caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Marsden
Citoyen de Connington
Citoyen de Connington
avatar

Célébrité * : Tom Holland
Crédits * : Martyr - Bazzart
Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2017
Age du personnage : 23
Localisation : Connington

Carte d'identité
Faction: Connington
Rang : Chef de Sécurité

MessageSujet: Jets de dés & Caractéristiques   Mer 19 Juil - 4:00

Jets de Dés & Caracté
ristiques



Système créé par Joshua Marsden




Les Jets de Dés

Sur SiaN, nous avons mit en place un système de dés très simple. En fait, vous n'aurez pas à l'utiliser tous le temps, il n'est pas obligatoire dans vos rp's. Cependant, afin d'ajouter un peu de difficulté dans vos posts, nous mettons en place un petit système de dés simple qui est lié aux caractéristiques de vos personnage.

Un jet de dés ne peut être lancé que lorsque votre personnage est dans uns situation périlleuse et qu'une de ces caractéristiques est mise à rude épreuve.
Exemple : Joshua arrive devant un bardas qui bloque le passage à l'étage. Pour réussir à bouger tout ce barda, avec des zombies autour, il devra faire un jet de Force afin de voir si il arrive ou non à débarrasser le bordel.

Alors évidemment, si vous voyez que les jets sont possibles que dans ce genre de situation, vous vous demandez si on peut perdre notre personnage à cause des dés : NON. Seulement vous décidez si votre personnage meurt, seulement vous décidez si vous vous blessez ou non (Sauf si le staff juge que votre personnage a mal joué).
Les jets sont vraiment là que pour pimenter les rp's, ils ne sont pas obligatoires !

Les Caractéristiques

En voulant rédiger votre fiche de personnage, vous voyez qu'il vous ait demandé de classer différents points dans un tableau de caractéristiques de votre personnage.
Cela consiste à imposer des limites cohérentes à votre personnage. Un Redneck, même avec une Force de 60, ne pourra pas pousser une voiture à lui tout seul.

Capacité Combat :
Cette caractéristiques détermine si votre personnage s'en sort dans les situations au corps-à-corps avec un autre survivant ou un zombie. Plus cette caractéristiques est élevée, mieux votre personnage saura se débrouiller au càc avec ceux qui croisent son chemin.

Capacité Tir :
Cette caractéristiques détermine simplement votre maniement des armes à feu. Une faible compétence en cette caractéristique et votre personnage saura à peine tenir une arme à feu. Plus cette caractéristique est élevée, plus votre personnage aura une aisance à se servir de nouvelles armes comme des fusils, des snipers ou même des arbalètes.

Force :
La Force détermine la puissance de votre personnage. Cette caractéristique est lié avec la Capacité Combat puisque les deux peuvent se compenser et devenir complémentaires : Un PJ qui est nul en CC mais qui a beaucoup de Force donnera des coups improvisés qui font très mal, et inversement.
La Force détermine aussi si votre personnage peut porter plus facilement quelque chose ou quelqu'un, voir déplacer des choses comme des meubles, des voitures ou autres...

Agilité :
L'Agilité permet de déterminer si votre personnage est habile, si il arrive à esquiver aisément les obstacles sur sa route et si il sait s'accrocher, ou escalader ou courir sans trébucher.
L'Agilité influe aussi sur la discrétion, une forte Agilité permet à votre personnage d'être plus fin, plus discret même si sa carrure peut laisser à désirer.

Intelligence :
Pas besoin de faire un dessin, l'Intelligence détermine le raisonnement de votre personnage et ses capacités scientifiques et autres.... D'autant plus que votre Intelligence peut servir d'aide à quelqu'un si votre personnage veut le conseiller.

Perception :
La Perception englobe tout ce qui s'agit des sens, comme l'odorat, la vue, l’ouïe, le toucher....
Plus votre Perception est élevée, plus votre personnage pourra essayer de se faire un plan général de l'environnement qui l'entoure.

Stress :
Le Stress gère tout ce qui est self-contrôle, sang-froid etc.... Plus votre personnage aura un grand niveau de Stress, plus il pourra rester calmer, raisonner même dans des situations ardues....
En revanche, un très faible niveau de Stress et votre personnage peut rapidement céder à la panique !
Le Stress influe aussi sur la social de votre personnage : Lui éviter de bafouiller, garder un air sérieux et ne pas paraître ridicule face aux survivants, etc....


-----------------------------------------

"Like a man, I run. Like a God, I shoot"

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survivinginnightmare.kanak.fr
 
Jets de dés & Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Mur en crayon IKEA
» Description des races
» Mottes féodales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surviving in a Nightmare RP :: A beginning for apocalypse .... :: Charte & Annexes :: The Rules !!-
Sauter vers: